A propos

Le concept

Immo Value est une application internet qui vous permet de calculer la valeur de certains types de biens immobiliers et ce avec sérieux et professionnalisme.

L’algorithme puissant est réalisé par un expert immobilier judiciaire ayant 20 années d’expérience mais également analyste programmeur en informatique. C’est l’association spécifique de ces deux domaines de compétences largement maîtrisés qui ont permis la conception de ce code complexe.

En effet, il est possible de trouver quelques sites internet proposant ce même service, mais avec peu de critères et peu de sérieux.

Souvent, derrière, on trouvera une agence immobilière qui en fait à un objectif commercial de récupérer une affaire, afin de proposer ses services de ventes. Ce n’est pas une critique, c’est juste que le but n’est pas de fournir une estimation juste, mais d’accrocher un client pour lui proposer par la suite le véritable service.

Immo Value ne fait aucune opération de vente, location ou autre et son seul but est de vous fournir une valeur juste de votre bien immobilier.

Réalisez votre expertise immobilière en ligne

Choisissez parmi nos 4 expertises immobilières pour débuter votre estimation et ainsi connaître la valeur de votre bien immobilier.

Vous allez pouvoir constater par vous-même au fil des formulaires à remplir que les questions posées, mêmes si elles sont simples, sont pertinentes et judicieuse afin de déterminer le plus correctement possible la valeur du bien.

Le constat de l’expert est venu du fait qu’il a remarqué qu’une mission d’expertise se déroule en 2 phases.

  1. La première, il se rend sur place et encode toutes une série d’informations. Surfaces, type de matériaux, vétustés de ceux-ci.
  2. La seconde, il rentre au bureau, analyse toutes ces données et produit un résultat qui est la valeur du bien.

En fait, la première partie peut être réalisée très facilement par n’importe qui, il n’est pas très compliqué de calculer la surface d’un bien, de voir quels types de matériaux sont présent (chauffage central, toiture en tuiles, châssis double vitrage, …) ainsi que leur état et leur âge approximatif.

Par contre la seconde partie est bien plus compliquée. En effet l’analyse de ces divers points, va produire un résultat différent en fonction de plusieurs critères et c’est là que l’application apporte tout son intérêt.

L’expert qui a réalisé le code, avait déjà développé une application personnelle lui permettant d’obtenir le résultat. C’est donc la transposition de ce code dans un logiciel personnel vers un langage informatique orienté web qui a été réalisé. De plus, une mise à jour complète a été réalisée par rapport aux dernières évolutions technologiques du bâtiment et leur implication dans la valeur du bien.

Quatre types d'expertise

Légende

Terrain à bâtir

Etape obligatoire pour tous type de bien, on commence toujours par analyser les éléments à prendre en compte par rapport à la parcelle. Pour ce type de mission, on va vous demander de fournir, la superficie, la largeur de façade, l’orientation, la situation, l’orientation et d’autres critères assez simple. Si vous devez faire une estimation d’un bien avec une parcelle à bâtir à côté, il faudra faire une estimation pour la première parcelle avec le bien dessus et ensuite ajouter une parcelle à bâtir. Le fait d’ajouter une parcelle ne vous demandera pas de crédit supplémentaire, mais il faut commencer par l’estimation du bien.

Légende

Appartement

>En choisissant ce type d’estimation, vous serez invité à fournir en premier les informations relatives au terrain et ensuite on passera aux éléments du bâtiment. Vous devrez fournir un descriptif du bien avec les surfaces des pièces et leur situation. Par la suite, on vous demandera de préciser les éléments de constructions ainsi que leurs âges approximatifs et leur état.

Légende

Maison

Un peu comme une maison, on commence par les informations du terrain. Ensuite les mêmes critères que pour une maison, mais en ajoutant les informations relatives aux quotités de votre bien. Cette information permettra de mieux estimer la valeur du terrain.

Légende

Immeuble de rapport

Pour un immeuble de rapport, c’est un peu comme si vous encodiez plusieurs appartements. Donc comme pour chaque estimation, vous devrez en premier fournir les informations relatives au terrain, ensuite vous ajouterez des entités (maison ou appartement), fournirez pour chacun les descriptions, surfaces, matériaux et vétusté. Les quotités ne seront pas d’office obligatoire puisque tout immeuble de rapport n’a pas obligatoirement un acte de base.

Immo Value Immo Value 2017 ©