Expertise d’un bien immobilier en ligne : remplissez un maximum de paramètres

Comment faire l’expertise d’un bien immobilier en ligne ?

Réaliser soi-même l’expertise de son bien immobilier en ligne vous apporte de nombreux avantages :

  • Moins chère que la visite d’un expert immobilier : une évaluation en ligne sérieuse coûte environ 25% du prix de la visite et du rapport d’un expert dépêché sur les lieux ;
  • Procédure fluide et intuitive: il est très confortable d’encoder ses données chez soi, en plusieurs étapes si nécessaires (interruptions, vérifications, …). Les paramètres s’enregistrent au fur et à mesure, ne nécessitant pas d’encodage « au finish » ;
  • Gain de temps par rapport à un rendez-vous avec un professionnel et la réception de son rapport.

Vous le constatez : il est aisé d’obtenir rapidement la valeur la plus juste de sa maison à mettre en vente, de son appartement, de son immeuble de rapport. Encore faut-il bien remplir les champs déterminants. Explications.

Matériaux et paramètres techniques dans une évaluation immobilière

L’encodage d’informations probantes permet de valoriser votre bien immobilier. Votre expertise en ligne devra reprendre, par exemple : le nombre d’ares que comprend votre terrain, les dimensions des différentes pièces ou de prestations telles que piscine, panneaux photovoltaïques, etc.

Les derniers paramètres proposés par l’application en ligne sont importants : il s’agit des paramètres techniques. Les matériaux mis en œuvre dans la maçonnerie, en toiture ou relatifs au système de chauffage ne sont pas négligeables dans l’évaluation :

  • Matériaux de valeur différente: tous les matériaux de construction ne présentent pas les mêmes performances énergétiques, ou en termes de durabilité. Leur valeur diffère selon ces critères, entre autres ;
  • La vétusté est prise en compte: la vétusté influe la valeur d’un bâtiment, qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une ancienne, voire centenaire. Une construction ayant 25 ans peut avoir subi plusieurs rénovations (une nouvelle cuisine équipée, une extension, une nouvelle chaudière). Des matériaux récents peuvent coexister avec ceux d’origine.

C’est pourquoi il vous faut encoder les matériaux et prestations du bâtiment poste par poste.

Faire son expertise en ligne en mentionnant les finitions

Votre outil d’expertise immobilière en ligne vous demande de préciser, pour une construction en cours, si le gros œuvre est ouvert ou fermé. Les autres paramètres ne sont pas obligatoires. Or, ils sont aussi déterminants. Lorsque vous encodez vos données, veillez à préciser l’état des finitions de votre habitation : une construction neuve peut être habitée, mais ne comporter aucune porte intérieure ou présenter un plafonnage nu, sans peinture.

Ces précisions vous paraissent contraignantes ? Vous verrez que les paramètres de finition sont vite remplis. Votre expertise immobilière en ligne peut s’obtenir rapidement, mais elle doit être la plus réaliste possible, afin d’obtenir le prix le plus juste. La génération d’une valeur immobilière incomplète mène à une sous-évaluation de votre bâtiment. L’application en ligne ne permet pas de modifier des paramètres une fois que le compte-rendu a été généré. Ceci afin d’éviter les tentatives malhonnêtes de surévaluer un bien immobilier. Vous devriez alors refaire une seconde fois votre expertise immobilière en ligne, et en payer de nouveau le prix. Veillez à valider et payer de façon sécurisée en ligne lorsque tout a été vérifié et dûment rempli.

Connaître la valeur de sa maison, son appartement ou son immeuble de rapport de façon rapide et fiable ?

Immo Value vous permet d’obtenir rapidement la valeur la plus juste de votre bien immobilier à mettre en vente, ou à acquérir. Le résultat ne vous satisfait pas et vous souhaitez prendre contact avec un expert immobilier de votre région ? Veuillez remplir notre formulaire en ligne. Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Réalisez votre estimation

Immo Value Immo Value 2017 ©