Estimation immobilière en ligne immédiate : en combien de temps l’obtenir ?

Prix d'une expertise immobilière en Belgique : moins cher

Réaliser soi-même l’expertise de son bien immobilier en ligne est une démarche intéressante à de nombreux points de vue : moins chère que la visite d’un expert, l’évaluation immobilière en ligne permet également d’avoir une réponse rapide. En quatre minutes et quelques clics ? Certains sites le proposent en effet, mais le résultat ne peut être sérieux et représentatif de la réalité. Voyons pourquoi une expertise de qualité doit prendre (un peu) de votre temps.

Une expertise immobilière de qualité en quelques minutes, vraiment ?

D’emblée soyons franc : comptez une heure pour introduire les données et mesures relatives à votre terrain ou bâtiment dans les formulaires en ligne prévus à cet effet. Personne ne connaît par cœur les dimensions de chaque pièce de son habitation. De même, il est parfois nécessaire de sortir de sa maison pour compter le nombre de panneaux photovoltaïques installés.  Néanmoins, si vous avez préparé tous vos documents et effectué toutes les vérifications au préalable, l’expertise en ligne ne vous prendra que 20 minutes maximum.

Certains sites vantent ce service gratuit et réalisable en quatre minutes. Or, toute évaluation fiable nécessite un certain nombre d’informations techniques. Quand on fait appel à un expert immobilier, il ne prend pas quelques minutes pour effectuer son analyse. Comment donc se substituer à un professionnel, sans en avoir les compétences techniques ?

Evaluer votre terrain ou votre bâtiment via une application professionnelle

Une application sur internet conçue par un expert immobilier permet d’introduire de nombreuses données de façon intuitive et sécurisée.

Des formulaires spécifiques à chaque type de bien immobilier permettent de bénéficier d’un service pertinent :

Un rapport d’expertise immobilière de qualité

Evaluer un bâtiment avant sa mise en vente, par exemple, se fait à partir d’un socle de données solides, où les éléments incontournables sont pris compte. L’immédiateté, propre à la société actuelle, n’a pas sa place dans l’immobilier. Un minimum de temps doit être pris pour un résultat digne de confiance.

Le vendeur immobilier aura plus de facilités pour récolter les données de son bien, disposant de toutes les sources d’informations à sa portée. Le candidat acheteur n’aura pas ces facilités mais peut compiler les données sur sa tablette lors de la visite du bien. Les données s’enregistrent au fur et à mesure. Vous pourrez alors déterminer quel montant proposer lors de la remise de votre offre.

Quelle valeur pour votre bien immobilier ? Faites le calcul avec Immo Value

Remplissez les différents formulaires en ligne. Vos données s’enregistrent lorsque toutes les sections principales sont complétées. Un « V » vert apparaît alors. Vous pouvez modifier une donnée à tout moment si vous constatez une erreur. Vous pouvez vous connecter et effectuer le règlement de votre expertise en ligne. Une fois le paiement finalisé, il ne sera plus possible de modifier un élément afin d’éviter les surévaluations frauduleuses. Si vous souhaitez confronter le résultat à celui d’un expert immobilier de votre région, veuillez nous contacter via notre formulaire.

 

Réalisez votre estimation

Immo Value Immo Value 2017 ©