Expertise d'une maison

Expertise d’une maison à vendre ou à acheter

Estimez de façon précise la valeur de votre bien immobilier situé en Belgique grâce à notre outil d'expertise en ligne.Immo Value vous permet notamment de faire évaluer votre maison.

Commencez votre estimation  

Réalisez vous-même l'estimation de votre habitation

Vendre sa maison, ou être sur le point d'acquérir un bien nécessite une prise de renseignements préalables. Une rapide estimation objective, réalisée à partir de quelques critères de calcul déterminants, s'avère essentiel.

La valeur réelle d'un bien s'obtient sur Immo Value en remplissant de façon sécurisée différents formulaires en ligne.

Voici la procédure à suivre pour encoder les données relatives à l'habitation à estimer. Une mention V apparaît lorsque la donnée a été encodée correctement.

Informations relatives au terrain

Tout bien immobilier repose sur une parcelle qui en influencera le prix. Il vous sera demandé dans une première partie de remplir les champs suivants :

  • Titre de propriété
  • Document cadastral
  • Paramètres techniques: largeur du terrain, orientation, pente, métrage de la façade
  • Prescriptions urbanistiques relatives au quartier

Encodage des données de la maison

Après confirmation des données relatives au terrain, passez aux renseignements concernant la construction elle-même.

  • Composition des pièces : divers menus déroulant vous permettent d'indiquer le nombre de pièces, l'étage correspondant et le nombre de mètres carrés intérieurs, hors murs. Les aménagements extérieurs tels que terrasses et balcons sont également intégrés ;
  • Paramètres techniques généraux : vous devrez préciser le type de construction, sa valeur locative (vous trouverez sur le site de la Région wallonne une grille indicative des loyers en Wallonie) ;
  • Données techniques : maçonnerie, toiture, menuiseries extérieures, isolation, électricité;, chauffage, peinture, structure et finitions du sol, présence d'une piscine ou de panneaux solaires, ... ;

Tous les champs ne sont pas à remplir obligatoirement. L'application s'adapte à l'état de la construction : dans le cas d'un gros oeuvre fermé, aucune mention intérieure n'est à préciser. Il peut être défini en ligne quels travaux importants restent à réaliser.

Votre maison comporte une extension ? Il est fréquent que les matériaux utilisés et leur vétusté; ne soient pas identiques au corps d'habitation principal. Prenons l'exemple d'une maison traditionnelle, représentant 80% du volume global et construite il y a 50 ans. Une extension constitue 20% de l'espace de vie global. Elle a été réalisée très récemment, en ossature bois. Dans ce cas, la maçonnerie est à encoder en deux parties distinctes. Il serait incorrect de vouloir obtenir une moyenne des deux postes.

Affichage de votre expertise immobilière effectuée en ligne

Après avoir complété tous les champs pertinents, vous pouvez obtenir deux niveaux d'expertise de votre bien immobilier, aux tarifs différents ; :

  • La valeur de votre maison
  • Une expertise détaillée de votre construction

Un login et un mot de passe vous sont attribués en début de procédure. Vous pourrez par ce biais accéder à tout moment à vos données. Il est possible d'y joindre des photos, un plan, une vue aérienne, ...

Votre maison expertisée est mise en vente ? Il vous est loisible de publier une annonce immobilière à partir de ces informations conservées en toute sécurité.

Commencez votre estimation  

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur l'expertise rapide et objective de votre maison via Immo Value ?

Consultez nos FAQ pour en savoir plus sur notre outil d'expertise en ligne de maisons et d'autres biens immobiliers. Nous sommes également à votre service par mail si vous souhaitez entrer en contact avec un expert immobilier de votre région.

Réalisez votre estimation

Immo Value Immo Value 2017 ©